Vous êtes ici : Les dossiers d'Economie Magazine > Finance > Simulation rachat de crédit et réponse immédiate

Simulation rachat de crédit et réponse immédiate

La simulation d’un rachat de prêts sur internet consiste à déposer une demande auprès d’un établissement lui demandant d’étudier son projet de financement d’informer l’emprunteur des possibilités de rachat de son ou ses crédits. Cette simulation peut-elle pour autant être obtenue immédiatement ? Éléments de réponse.

Simulation rachat de crédit et réponse immédiate

Rachat de crédit, simuler et comparer

Le rachat de prêts est une opération qui permet à un consommateur de faire racheter ses différents emprunts pour lui permettre de rembourser chaque mois une nouvelle mensualité unique et surtout réduite, en comparaison aux anciennes. Cette opération est assez lourde car il faut déposer une demande, instruire un dossier et obtenir le financement qui se traduit par un remboursement des anciens crédits et la mise en place du nouveau contrat. Que les consommateurs se rassurent, cette instruction est assurée par un conseiller spécialisé dont c’est la profession.

Il est possible cependant d’éviter toutes ces démarches lourdes en ayant recours à une simulation de rachat de crédit, cela permet d’avoir rapidement un aperçu des possibilités de financement mais aussi et surtout d’obtenir les offres de rachat de prêts des différentes banques présentes sur le marché, ce qui offre au consommateur un pouvoir de négociation.

Obtenir une réponse immédiate

La simulation de rachat de prêts peut être effectuée via un site spécialisé comme celui-ci, l’idée étant de centraliser la demande et de sonder les établissements de crédits proposant les meilleures conditions de prêts sur le marché de la mensualité réduite. L’intérêt étant de s’abroger de toute la partie instruction de dossier pour se limiter à l’essentiel, la faisabilité. Il est donc bel et bien possible d’obtenir une réponse immédiate mais elle se basera uniquement sur les informations déclarées par l’emprunteur. Cela signifie qu’en cas de données erronées, la simulation immédiate pourra aussi l’être et seule une étude permettra de confirmer la faisabilité du rachat de prêt pour le consommateur.

La simulation est aussi très importante car en démarchant plusieurs banques, elle permet de mieux préparer l’emprunteur à cette opération, de comprendre les enjeux et surtout de lui éviter de se cloisonner avec un seul établissement. Il peut librement comparer, étudier les offres et enfin confier son projet à la banque qu’il aura soigneusement choisie. C’est l’avantage de débuter des démarches en se basant sur la comparaison.

Quels crédits sont concernés ?

Il faut savoir que les outils de simulation sont spécifiquement mis en place pour les projets de rachat de prêt immobilier et de regroupement de crédits (voir plus d’explications sur les différents types de rachat de crédit). Ils peuvent donc répondre aux deux besoins et surtout intégrer tous les types d’emprunts qu’un consommateur a pu souscrire, on parle bien évidemment des prêts à la consommation (personnel, auto, renouvelable) et des prêts immobiliers.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager ce dossier sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : XsHGNB

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Continuez votre lecture ...

  • Crédit refusé par ma banque, comment faire ? Crédit refusé par ma banque, comment faire ? Le prêt personnel vous permet d’obtenir une somme d’argent allouée par un organisme de crédit sans qu’il ne soit nécessaire de justifier d’un achat précis. Elle peut servir à financer...
  • 5 conseils pour payer son assurance auto moins cher	5 conseils pour payer son assurance auto moins cher Il est indispensable, et même obligatoire, d’assurer sa voiture. Le prix d’une assurance auto, qui peut peser lourd dans le budget d’un ménage, dépend de plusieurs critères : de l’âge et...