Vous êtes ici : Les dossiers d'Economie Magazine > Commerce > Quels seront les 5 jouets les plus vendus pour Noël 2016 ?

Quels seront les 5 jouets les plus vendus pour Noël 2016 ?

Hatchimals

Plus que quelques jours et ce sera enfin Noël. Cette période de l’année est particulièrement stressante pour les parents. Nombreux sont ceux qui craignent en effet de ne pas choisir le cadeau idéal pour leurs enfants. À défaut de la liste du père Noël, voici le grand cru des jouets pour cette année 2016.

L’Hatchimal

Noël approche à grands pas et la course aux jouets est belle et bien lancée. Toutefois, certains articles sont plus populaires par rapport aux autres au point que certains magasins sont déjà en rupture de stock. C’est par exemple le cas des Hatchimals. Pengualas ou Draggles, ces animaux féériques sont en effet très surprenants dans la mesure où l’enfant doit interagir avec les œufs, pour que les petits dragons et pingouins sortent de leurs coquilles. Par la suite, ils devront également en prendre soin à savoir leur parler, les câliner, leur apprendre à marcher… Avec l’Hatchimal, impossible que vous ne fassiez pas le bonheur des garçons et des filles de 4 à 7 ans.

Le Kiwip Watch

Autrement, la mode des montres connectées n’est pas seulement réservée aux adultes. Les enfants de 6 à 11 seront également gâtés avec le Kiwip Watch. Faisant office de téléphone portable, puisque doté d’un emplacement pour une carte sim, cet appareil qualifié d’intelligent comprend également un compagnon virtuel. Un personnage très réactif aux activités physiques de son propriétaire. Toutefois, l’intérêt principal du Kiwip Watch est la présence d’un GPS. De ce fait, les parents pourront suivre à la trace le déplacement de leurs enfants. Ils sauront ainsi en temps et en heure où ils se trouvent précisément.

Les Lego Star Wars

Sinon, avec la sortie récente du septième volet de Star Wars, l’ensemble des jouets qui gravitent autour de ce thème rencontre aussi beaucoup de succès pour ne citer que les figurines et les déguisements de Dark Vador par exemple. Ou encore le sabre laser d’Anakin Skywalker. Néanmoins, l’engouement est aux jeux de construction Lego. Et les derniers en date sont le Star Wars poes x-wing fighter, le vaisseau spatial de la Résistance, avec à bord son pilote. On encore The Force Awekens pour les plus grands.

Bioviva, le jeu

Bioviva, le jeu

Enfin, en matière de jeux de société, c’est le Bioviva qui arrive en tête de liste, talonnée de très près par les Richesses du monde. Le grand intérêt pour ce jeu repose entre autres sur le fait que ce dernier est entièrement consacré à l’environnement et à la nature. Qui plus est, les règles du jeu sont vraiment faciles et à la portée de tous, puisqu’il suffit de répondre aux questions, ou de réaliser les défis nature.

Les Bunchems

Pour solliciter leur imagination, rien ne vaut un coffret Bunchems. Ayant fait le buzz Outre Atlantique, ce loisir à la fois ludique et créatif débarque enfin en France. Si vos enfants n’y ont pas encore succombé, ce Noël est le moment idéal pour les initier. Comment ça marche ? Rien de plus simple, il n’y a qu’à accrocher les petites boules de toutes les couleurs entre elles pour obtenir une forme d’animal. Mais attention ! Avec leurs tentacules, les billes auront tendance à se coller dans les cheveux du petit bout de chou.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager ce dossier sur l'économie sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : n3A3Nd

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires